>
D'ou vient la vie ?

IPlus on en apprend sur les prodiges de la vie, plus il apparaît logique de se ranger à cette conclusion : l’origine de la vie ne s’explique que par une source intelligente. Quelle est cette source ?

Comme nous l’avons déjà dit, des millions de personnes instruites estiment que la vie sur la terre est forcément le produit d’une intelligence supérieure, d’un créateur. Après avoir examiné la question objectivement, elles ont jugé que, même en une époque aussi acquise à la science que la nôtre, il est raisonnable de partager l’opinion de ce poète de la Bible qui, il y a bien longtemps, a dit de Dieu : “ Auprès de toi est la source de la vie. ” — Psaume 36:9.

Que vous en soyez ou non convaincu à présent, intéressons-nous à quelques merveilles de la nature qui vous concernent personnellement. Outre son aspect instructif, cet examen peut éclairer considérablement cette question relative à notre existence. Le professeur Michael Behe a écrit : “ Pour qui ne se croit pas obligé de limiter ses recherches à des causes inintelligentes, la conclusion la plus évidente est que beaucoup de systèmes biochimiques ont été conçus. Ils n’ont été conçus ni par les lois de la nature ni par le hasard et la nécessité ; ils ont plutôt été prévus. [...] La vie sur la terre, dans ses formes les plus élémentaires, dans ses composantes les plus essentielles, est le produit d’une activité intelligente.

 

Le professeur Michael Behe a écrit : “ Pour qui ne se croit pas obligé de limiter ses recherches à des causes inintelligentes, la conclusion la plus évidente est que beaucoup de systèmes biochimiques ont été conçus. Ils n’ont été conçus ni par les lois de la nature ni par le hasard et la nécessité ; ils ont plutôt été prévus. [...] La vie sur la terre, dans ses formes les plus élémentaires, dans ses composantes les plus essentielles, est le produit d’une activité intelligente. ”

 

vous êtes unique ! >>

 

1 2 34 5 6 . << précédent Acceuil>>